Le collège L’Espérance champion de France des Collèges !
Le Collège L’Espérance champion de France des Collèges !

Ce week end, du vendredi 17 au dimanche 19 juin 2011, se sont déroulées les finales du Championnat de France des Collèges à Saint Lô.
Les collèges Stanislas (Cannes) et Joffre (Montpellier) partaient, comme chaque année, grands favoris. Cependant, même si les deux multiples champions de France des collèges atteignent le podium lors de cette édition 2011, la première marche revient à un outsider.
La Fondation L’Echiquier de la Réussite, partenaire officiel du Cercle d’Echecs de Villepinte, est fière de vous annoncer la victoire du collège L’Espérance d’Aulnay-Sous-Bois. Le champion 2011 a réussi à neutraliser Joffre lors de la Ronde 4 (match nul) et a battu le champion sortant, Stanislas, lors de la Ronde 5.
C’est une victoire sans appel puisque les collégiens sont restés invaincus (8 victoires et un match nul) face aux 27 autres Collèges champions de leur Académie.
Nous félicitons donc chaleureusement Elise, Randjit, Anaelle, Richard, Dorian, Samy, Arthur, Noolan, sans oublier Mickael et Sofiane qui avaient permis la qualification lors du Championnat Académique et qui manquaient à l’appel pour raisons familiales. Bravo également aux 3 accompagnateurs et coachs : Laure, Olivier et Corinne, ainsi qu’à la directrice et aux principaux du Collège L’Espérance.
Juin 2011



