Autres projets

Chaque projet mené par la Fondation porte comme principal objectif de contribuer à l'épanouissement et au développement des enfants.

Projet Réunion :

Menée par la Ligue Réunion Echecs, l'opération "Les Echecs pour réussir" a démarré en Septembre 2010 et tend à pourvoir des jeux d'échecs aux quelques 5 000 élèves d'écoles primaires et de collège concernés. En sus de cela s'ajoutent des interventions en temps scolaire (avec le soutien du rectorat) et périscolaire (dans les structures municipales).

 

SolidarCités :

Redcats a souhaité s'associer au Projet de la Fondation en étudiant la possibilité de mener des actions sur les écoles et collèges partenaires de SolidarCités dans le Nord (Roubaix, Tourcoing, Wattrelos).
L'association SolidarCités Redcats – association qui regroupe les initiatives des collaborateurs – a décidé de s'associer à ce projet en proposant à tous les collaborateurs du Nord de la France de s'engager bénévolement dans ces actions de sensibilisation au jeu d'échecs dans des collèges proches des enseignes de Redcats.

Vaucluse :

Le projet vise à former des enseignants aux échecs pour démultiplication auprès des élèves, dans les départements du Vaucluse (84). Le besoin formulé est de 30 jeux et de 600€ pour couvrir les frais de formation.

Pays Basque :

Besoin ponctuel de jeux d'échecs (une trentaine de jeux environ).

Drôme :

Cette action ponctuelle qui a constitué à sensibiliser 170 élèves de primaire au jeu d'échecs a démarré en Juillet 2010. Elle ne s'inscrit pas dans la logique de la Fondation qui privilégie habituellement les engagements et les démarches durables. L'objectif suivant consiste à former des enfants dans les écoles primaires et collèges, avec l'aide du Club d'Echecs de Saint-Paul Trois Châteaux, avant d'aménager un bus qui servira à promouvoir le jeu d'échecs dans les quartiers dits "sensibles" le mercredi après-midi.

Copyright © 2017 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen